Études de cas

  1. Fabrication
  2. Fabrication et processus

Suivi de la température et de l'humidité relative dans la production de briques

Les enregistreurs Tinytag surveillent la temp/HR pendant la phase de séchage critique de la production des briques.

Les enregistreurs mesurent des données environnementales essentielles pour aider à identifier d'éventuels problèmes dans le séchoir, en vue de maintenir les niveaux de qualité.

Temperature and relative humidity loggers for brick production

Wienerberger est le plus grand fabricant de briques au monde, avec un total de 214 usines dans 30 pays. C'est aussi le deuxième fabricant de briques au Royaume-Uni, avec de nombreuses usines réparties dans tout le pays.

À l'usine de Denton, près de Manchester, des enregistreurs de température et d'humidité relative Tinytag sont utilisés pour mesurer les anomalies potentielles dans chacune des voies du séchoir de briques, en vue d'équilibrer la température par rapport aux taux d'humidité. Ceci est très important car un phénomène d'égouttement peut se produire pendant le processus de séchage et causer des impressions sur les briques par les gouttelettes d'eau, ce qui affecte la qualité générale et le rendement.

En cas d'égouttement, les enregistreurs sont placés sur un chariot de séchage et envoyés sur les voies concernées. Les données aident à identifier les points d'humidité élevée (qui correspondent généralement à une chute de température) et à déterminer précisément à quel point ceci se produit dans le séchoir. Des enquêtes peuvent ensuite être effectuées pour voir s'il y a un problème avec un ventilateur particulier le long des voies : si un ventilateur s'avère défectueux, les réparations appropriées peuvent être effectuées pour rectifier le problème.

Michael Stewart, contrôleur de production et de maintenance, est responsable de l'achat de toutes les pièces de rechange consommables critiques ainsi que de la production de systèmes d'analyse des données de performance. Michael commente, « Les Tinytags ont été achetés par notre directeur d'usine adjoint. Ce dernier s'occupe également du four qui est directement lié aux séchoirs car ceux-ci récupèrent l'air chaud résiduel du four. »

L'image montre l'entrée du séchoir : les écarts visibles entre les chariots sont obstrués par le premier ventilateur rotatif et par tous les autres ventilateurs le long des voies. Et Michael d'ajouter, « Nous sommes très satisfaits des Tinytags car nous avons pu déterminer exactement d'où venaient les problèmes avec le séchoir. Ceci nous a été très utile car ces zones sont inaccessibles quand toutes les voies sont chargées de briques. »

Études de cas connexes

Nous contacter >

Prenez contact par email :

[email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000