Articles

Des Tinytags assurent la surveillance des températures de médicaments et de vaccins

Les enregistreurs de température Tinytag sont utilisés pour surveiller des médicaments et des vaccins dans toute la chaîne du froid.

La surveillance des températures de produits pharmaceutiques dans les réfrigérateurs médicaux, les congélateurs, les réserves et pendant la distribution aide à vérifier que le stockage respecte les conditions ambiantes requises.

Tinytag Ultra 2 temperature data logger pharmaceuticals monitoring

Pour garantir leur sécurité et leur efficacité, il est essentiel de conserver les produits pharmaceutiques dans la plage de température correcte. Tayside Pharmaceuticals est un fabricant spécialisé dans la production en interne de médicaments « spéciaux » sur mesure pour le NHS (service national de santé britannique). La société utilise des enregistreurs de données Tinytag pour aider à confirmer que les médicaments et les vaccins sont entreposés dans les conditions ambiantes requises, et ce dans tous les lieux de stockage, y compris les réfrigérateurs, les congélateurs et les réserves, de façon à ce qu'ils conservent leur efficacité jusqu'à leur arrivée chez le patient. La surveillance se poursuit également dans toute la chaîne du froid, de l'expédition jusqu'à la pharmacie d'officine. La société est responsable de la surveillance environnementale des salles blanches et des réserves de médicaments dans ses propres bâtiments et aussi dans tous les services pharmaceutiques de NHS Tayside.

Au total, 81 enregistreurs de température Tinytag Ultra 2 sont utilisés. Parmi eux, 29 sont positionnés de façon permanente pour surveiller des réserves, des armoires et des matériaux d'essais cliniques spécifiques. Le reste est déployé selon un plan mensuel pour surveiller divers emplacements sur site et hors site. Ceux-ci comprennent notamment des réserves et armoires à médicaments, des officines de pharmacie, des réfrigérateurs, des congélateurs, des incubateurs pour milieux pharmaceutiques, des étuves de laboratoire et des robots de dosage. Les enregistreurs de données sont également utilisés pour des surveillances ad hoc en cas de détection de température anormale.

Les données sont utilisées pour évaluer la plage de température dans une zone pendant une certaine période de temps, généralement une semaine, en contrôlant particulièrement les points chauds ou froids, et pour vérifier globalement que ces zones respectent les limites imposées sur le stockage concerné pendant la période de surveillance. Si une réserve contrôlable s'avère hors limite, le stock conservé doit être éliminé, la réserve doit être réparée ou condamnée, et un nouveau stock doit être obtenu et entreposé dans un autre environnement contrôlé.

David Hall, Technicien assurance qualité chez Tayside Pharmaceuticals pense que le principal avantage des Tinytags est la fonctionnalité du logiciel Tinytag Explorer, qui est simple à utiliser mais suffisamment complet pour présenter toutes les données sous un format accessible. David précise : « La longue durée de batterie des enregistreurs Tinytag est très utile, surtout pour les projets à long terme tels que la cartographie thermique de la chaîne du froid. Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats et de la précision de ces enregistreurs, et grâce à leur vitesse de téléchargement, les résultats sont rapidement disponibles. »

Nous contacter >

Prenez contact par email :

[email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Enregistreurs de données >

Veillez à ce que les médicaments et les vaccins soient conservés à la bonne température avec les enregistreurs Tinytag.

Enregistreurs de température

Low Temperature Data Logger >

Tinytag View 2 low temperature data logger monitors storage conditions in fridges and freezers to -200°C so that you can be sure that vaccines remain safe and effective for use across the supply chain!

View Low Temperature Logger