Études de cas

  1. Recherche universitaire
  2. Recherche industrielle

Un enregistreur à thermocouple utilisé dans la recherche en production de chaux

Un enregistreur de données à thermocouple Tinytag est utilisé dans la recherche pour enregistrer les hausses de température à différents intervalles dans le processus de production de chaux.

Dans le cadre des travaux de recherche et de développement dans la fabrication de la chaux, un enregistreur de données à thermocouple Tinytag Ultra 2 est utilisé dans le laboratoire pour enregistrer les informations de changement de température avec précision.

Singleton Birch est un fournisseur et producteur de chaux basé dans le Lincolnshire, qui extrait la matière première - le carbonate de calcium - de sa carrière puis la brûle dans ses fours pour produire de la chaux - l'oxyde de calcium. Sa gamme de produits comprend la chaux vive, la chaux hydratée, la chaux hydraulique naturelle, la craie calibrée, des granulats et d'autres produits et services spécialisés.

Matt Austin, chimiste chez Singleton Birch, utilise un enregistreur à thermocouple Tinytag Ultra 2 dans le laboratoire pour récupérer des informations dans le cadre de travaux de recherche et développement, afin de surveiller l'augmentation de la température de l'oxyde de calcium quand de l'eau est ajoutée. Il est nécessaire d'enregistrer avec précision la hausse de température car c'est une indication de la réactivité de la chaux à différentes étapes, qui permet de déterminer l'application finale pour laquelle la chaux peut être utilisée. Les températures doivent être enregistrées à différents intervalles tout au long du processus. Pour rassembler autant de données que possible, une surveillance continue est requise avec un téléchargement des données après chaque test.

L'enregistreur à thermocouple est idéal pour assurer la surveillance versatile et précise exigée par cette application. Les températures surveillées commencent à 20 °C et atteignent leur maximum à environ 80 °C : dès que la chaux est ajoutée à l'eau, la température monte rapidement et doit être mesurée. Matt conclut : « J'ai choisi l'enregistreur à thermocouple Tinytag car il est compact et facile à utiliser avec le logiciel Tinytag Explorer fourni. Il répond à mes besoins car avec le logiciel je peux facilement configurer l'appareil aux paramètres souhaités, puis télécharger les données en temps voulu. Je suis très satisfait des performances de cet enregistreur de données. Je l'ai trouvé très fiable et facile à utiliser. »

Études de cas connexes

Nous contacter >

Prenez contact par email :

[email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Enregistreur de données à thermocouple >

L'enregistreur fonctionne avec quatre types de thermocouple (K, J, T et N) ce qui permet une surveillance économique et rapide de -200 °C à +1370 °C, en fonction du type utilisé.

En savoir plus