Informations

Enregistreur de température en intérieur ou de température/HR

Choisir un enregistreur de données de température/humidité Tinytag pour la surveillance en intérieur

Vous avez le choix entre de nombreux enregistreurs de température intérieure Tinytag, et certains mesurent la température et aussi l'humidité relative. Il est donc important de soigneusement définir vos exigences pour sélectionner celui qui convient le mieux à votre application :

Enregistreurs de données pour la surveillance de la température en intérieur

Si l'enregistreur est destiné à un bâtiment pour surveiller la température/HR dans un bureau, un lieu de travail, une école ou un musée, envisagez d'utiliser un appareil léger et résistant aux éclaboussures tel que l'enregistreur Ultra 2 (classé IP54). Ces enregistreurs sont plus économiques que les appareils entièrement étanches et conviennent à tous les environnements intérieurs, hormis les plus extrêmes.

Enregistreur de données avec écran lisible

Si un enregistreur de données équipé d'un écran intégré est requis pour consulter les lectures courantes, un Tinytag View 2 est recommandé. Ces appareils sont résistants aux éclaboussures et sont protégés contre la poussière. Ils sont également équipés d'une ouverture pratique pour les suspendre et faciliter leur consultation.

Enregistreurs de données pour le transport

Si vous stockez ou transportez des produits et si vous avez besoin d'un enregistreur léger et compact, envisagez le modèle économique Transit 2. Les modèles Transit 2 et View 2 TV-4020 sont parfaitement adaptés au secteur des aliments réfrigérés et congelés car ils sont conformes à la norme BS EN 12830.

Enregistreurs de données immergés pour températures élevées

Si vous cherchez un enregistreur à utiliser dans un lave-vaisselle ou un laveur-désinfecteur, then envisagez le Tinytag Splash 2, un appareil à réponse rapide conçu pour ce type d'application spécifique.

Enregistreurs de données abordables pour la surveillance générale

Les petits enregistreurs Talk 2 sont très économiques et sont souvent utilisés pour surveiller l'intérieur de réfrigérateurs et de congélateurs médicaux, ainsi que pour la surveillance générale en intérieur.

Enregistreurs de données pour les environnements de production/industriels

Pour les environnements intérieurs difficiles, par exemple dans un milieu industriel/de production ou dans une serre, envisagez un enregistreur robuste, anti-poussière et étanche comme le Tinytag Plus 2 (classé IP68), parfaitement adapté aux environnements humides ou mouillés.

Enregistreurs de données sans fil pour les locaux plus grands

Pour la surveillance de la température/RH dans des installations intérieures à plus grande échelle, ou quand les points de surveillance sont nombreux, le système d'enregistrement de données Tinytag Radio offre une solution économique. Il utilise des communications sans fil pour envoyer des données de température/humidité relative consultables immédiatement sur un PC, et ne nécessite pas de transférer les données manuellement.

Enregistreur de données avec sondes

Pour la surveillance des températures très élevées/basses, des températures variant rapidement et des endroits difficiles d'accès, il peut être préférable d'utiliser un enregistreur équipé d'une sonde externe. De nombreux modèles sont disponibles, y compris :

  • Des enregistreurs équipés de thermistance : conviennent pour la surveillance en général. Les sondes sont conçues pour répondre aux besoins d'applications variées, comme des sondes de surface pour l'enregistrement des températures de tuyauterie ou des sondes renforcées pour le traitement de la viande.
  • Enregistreurs avec sondes PT100 : adaptés aux températures élevées allant jusqu'à 600 °C, ces enregistreurs conviennent parfaitement à la surveillance des processus de cuisson ou industriels.
  • Enregistreurs avec sondes PT1000: adaptés aux basses températures allant jusqu'à -200 °C, ces enregistreurs conviennent parfaitement aux applications de congélateur ou cryogéniques.

Page suivante : Choix d'un enregistreur de données de température/humidité Tinytag pour la surveillance en extérieur

Page précédente : Comment choisir le bon Tinytag

Retour à : Comprendre les enregistreurs de données

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Afficher les enregistreurs >

Parcourez la gamme Tinytag d'enregistreurs de données et choisissez celui qui convient le mieux à votre application.

Afficher les enregistreurs

Information

Indoor temperature or temp/RH logger

Choosing a Tinytag temperature/humidity data logger for indoor monitoring

There are many Tinytag indoor temperature loggers available, some of which monitor both temperature and RH, so it is important to carefully define your requirements to choose the correct one for your application:

Data loggers for indoor temperature monitoring

If the logger is to be used in a building for monitoring the temperature/RH in an office, workplace, school or museum, consider a lightweight and splash-proof unit such as the Ultra 2 (rated to IP54). These loggers are more economical than fully waterproof units and are suitable for all but the harshest indoor environments.

Data loggers with a readable display

If a data logger with a built in display is required for access to current readings, select a Tinytag View 2. These units are splash proof and protected against dust, and also have a convenient aperture for hanging up for easy viewing.

Data loggers for transportation

If you are storing or transporting products and need a lightweight, compact logger, consider the cost-effective Transit 2. The Transit 2, along with the View 2 TV-4020 model, is ideal for use in the chilled or frozen foods sectors as they are BS EN 12830 compliant.

Submersible data loggers for high temperatures

If you are looking for a logger for use in a dishwasher or washer disinfector, then consider the Tinytag Splash 2, a fast time response unit, which has been designed for this specific application.

Affordable data loggers for general monitoring

Talk 2 loggers are small and very cost-effective and are frequently used for monitoring medical fridges and freezers, as well a general indoor monitoring.

Data loggers for manufacturing/industrial environments

For harsh environments indoors, for example in an industrial/manufacturing environment, or in a greenhouse, consider a more rugged, dustproof and waterproof logger such as the Tinytag Plus 2 (rated to IP68), making them ideal for use in damp or wet environments.

Wireless data loggers for larger premises

For temperature/RH monitoring in larger-scale indoor facilities, or those with many monitoring points, the Tinytag radio data logging system is a cost-effective solution. It uses wireless communications to send temperature/RH data for immediate viewing on a PC, with no need to manually download data.

Data loggers with probes

For very high/low temperature monitoring, rapidly changing temperatures and hard to reach areas you should consider a logger with an external probe. There is a wide variety available including:

  • Loggers with Thermistor probes: suitable for general purpose monitoring. The probes are designed to meet the demands of a wide variety of applications; probes include surface probes for the recording of pipe work temperatures and armoured probes for use in meat processing.
  • Loggers with PT100 probes: suitable for high temperatures up to 600°C, loggers are ideal for oven or industrial process monitoring.
  • Loggers with PT1000 probes: suitable for low temperatures down to -200°C, loggers are ideal for freezer or cryogenic applications.

Next page: Choosing a Tinytag temperature/humidity data logger for outdoor monitoring

Previous page: How to choose the correct Tinytag

Go back to: Understanding Data Loggers

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:

+44 (0) 1243 813000

View Loggers >

Browse our Tinytag range of data loggers and choose the one that best suits your application.

View Data Loggers