Informations

Utilisation d'enregistreurs pour les applications agricoles et d'élevage

Les enregistreurs de données peuvent être utilisés pour surveiller des applications agricoles variées comme : les environnements de plantation et de culture ; l'élevage et l'incubation ; et le stockage et le transport de produits, d'aliments pour animaux, et d'animaux.

Des enregistreurs de données robustes et résistants aux intempéries peuvent être positionnés pour surveiller divers environnements agricoles, si nécessaire dans des endroits humides, hostiles, exposés ou éloignés.

Tinytag Plus 2 data logger for monitoring agricultural and growing conditions

Les enregistreurs de données Tinytag sont faciles à utiliser et parfaitement adaptés à la surveillance de nombreux processus d'agriculture et d'élevage. Ils sont également utilisés dans la recherche et peuvent être laissés en place pour enregistrer dans différents endroits afin d'établir des profils, ou peuvent être utilisés pour la surveillance à long terme.

Conditions des cultures, des plantations et du sol

Les conditions de culture optimales varient en fonction des espèces et des variétés végétales. La surveillance environnementale aide à établir un profil des conditions saisonnières et à court terme, et peut être un facteur clé pour prendre des décisions informées sur les plantations et les cultures, et aider ainsi à optimiser la productivité et le rendement.

Ceci peut donner lieu à la surveillance de la température ambiante et du sol et aussi à une surveillance à plus long terme pour faciliter l'identification des microclimats et des profils météorologiques. Cet aspect est particulièrement important pour identifier les zones sujettes au gel, qui peut avoir un impact sérieux sur la croissance des cultures, notamment dans les vignobles où il est essentiel de cultiver la vigne la mieux adaptée au site afin de produire un vin de la meilleure qualité possible.

Grâce à leur construction robuste et étanche, les enregistreurs de données de temp/HR peuvent surveiller dans des conditions hostiles telles que les serres et les zones exposées aux éléments. Au besoin, les enregistreurs de température peuvent être placés sous le niveau du sol, et les sondes sont disponibles pour surveiller les conditions du sol en profondeur. Les enregistreurs de donneés peuvent également être utilisés pour la surveillance météorologique, et aussi aider à vérifier les performances des autres appareils d'enregistrement.

En outre, la surveillance peut aussi faciliter l'évaluation des menaces émanant des parasites et des maladies. L'analyse des conditions peut aider à identifier les risques potentiels et la propagation, et ainsi aider les producteurs à prendre des décisions informées sur la mise en œuvre de mesures de contrôle et la sélection de variétés de plantes particulières avec des niveaux de résistance différents.

Les enregistreurs de données utilisés pour surveiller les profils de précipitation aident à identifier les possibilités de réduction de la consommation d'eau afin de répondre aux défis du changement climatique et de promouvoir les variétés végétales qui nécessitent moins d'eau.

La gamme de Tinytags est utilisée pour surveiller de nombreuses opérations de culture :

Élevage du bétail et incubation

Bétail

Les éleveurs travaillent dur pour s'assurer que les animaux sont élevés dans de bonnes conditions, afin de favoriser le bien-être des animaux et réduire les risques de maladie et de perte. Ceci peut donner lieu à la surveillance des températures et de l'humidité relative, qui peuvent non seulement affecter le confort physique des animaux mais aussi influencer la propagation des maladies et des parasites.

Les enregistreurs de données peuvent être laissés en place pour surveiller le bétail dans des endroits exposés aux intempéries, à l'humidité, et même aux animaux eux-mêmes qui parfois s'y intéressent d'un peu trop près ! La capacité des enregistreurs à enregistrer pendant de longues périodes permet d'éviter les contrôles ponctuels laborieux et de perturber les animaux.

Les enregistreurs de données surveillent aussi les conditions d'entreposage des aliments pour animaux, qui pourraient souffrir des variations dans la température et l'humidité, et peuvent également aider à s'assurer que la législation européenne et nationale est respectée pour les animaux en transit.

Incubation

Les niveaux de température et d'humidité relative sont particulièrement importants pendant les processus d'incubation, où de petites variations peuvent sérieusement compromettre les résultats et pourraient se traduire par des pertes substantielles en termes d'animaux et de coûts.

Dans les installations d'incubation, les Tinytags sont une solution efficace car ils peuvent enregistrer de petites modifications de température et d'humidité, et peuvent afficher des alertes si ces valeurs sortent d'une plage définie par l'utilisateur. Les enregistreurs peuvent également aider à valider les performances des équipements de contrôle environnemental critiques. Des sondes associées sont disponibles si l'enregistreur ne peut pas être directement placé dans l'application.

Aquaculture

Certains enregistreurs de données de température sont entièrement submersibles et sont adaptés aux applications d'aquaculture, comme les fermes piscicoles et d'autres processus à base d'eau.

Stockage et transport

La surveillance des conditions environnementales pendant le stockage et le transport des produits et des plantes est essentielle pour s'assurer qu'ils arrivent à destination en parfait état. Les consommateurs d'aujourd'hui trouvent normal de pouvoir acheter les fruits et légumes de leur choix toute l'année, ce qui peut augmenter les temps d'expédition et de transit et potentiellement affecter la qualité.

Pour les denrées alimentaires, la surveillance de la température dans l'ensemble de la chaîne du froid peut être régie par des réglementations spécifiques, dont les contrôles HACCP (Analyse des risques et maîtrise des points critiques), les réglementations sur l'hygiène alimentaire, et les réglementations européennes relatives aux aliments surgelés.

Les enregistreurs de données autonomes et le Système d'enregistrement de données radio Tinytag offrent une solution efficace pour enregistrer, analyser et valider les conditions ambiantes. Les problèmes dans la chaîne d'approvisionnement peuvent être identifiés et analysés. Des enregistreurs compacts et légers peuvent être placés de façon discrète parmi les marchandises ou les emballages, et des appareils conformes à la norme BS EN 12830 sont disponibles pour répondre aux exigences de la législation européenne pour les industries du stockage et du transport des aliments congelés ou réfrigérés.

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Information

Using Data Loggers for Agricultural and Livestock Applications

Data loggers can be used for monitoring in a variety of agricultural applications including: planting and growing environments; livestock and incubation; and the storage and transportation of produce, feedstuffs and animals.

Robust and weatherproof data loggers can be left to monitor in diverse agricultural environments in wet, harsh, exposed and remote areas if required.

Tinytag Plus 2 data logger for monitoring agricultural and growing conditions

Tinytag data loggers are easy to use and are ideal for monitoring many agricultural and livestock processes as well as being used in research. The loggers can be left to record in different locations to build up profiles or used for long term monitoring.

Growing, Planting and Soil Conditions

Optimum growing conditions vary between plant species and varieties. Environmental monitoring will help build a profile of seasonal or short term conditions, and can be a key requirement for making informed decisions about planting and growing, therefore helping to optimise productivity and yield.

This can involve monitoring both ambient and soil temperature as well as longer term monitoring to help identify microclimate and weather patterns. This is especially important in identifying areas prone to frost which can have a serious impact on crop development, particularly in vineyards, where it is vital to grow vines most adapted to a site in order to maximise wine quality.

Temp/RH data loggers have a rugged and waterproof design for monitoring in harsh areas such as greenhouses and outside in exposed areas. If required, temperature data loggers can be located below ground level, and probes are available to monitor soil conditions at depth. Data loggers can also be used for weather monitoring, and to validate the performance of other recording equipment.

Monitoring can also help in the assessment of threats from pests and diseases. Analysis of conditions can help identify potential risks and spread, helping growers make informed decisions about implementing control measures and selecting particular varieties of plant which may have different resistance levels.

Data loggers to monitor rainfall patterns help to identify opportunities to reduce water consumption in order to meet the challenges of climate change and promote crop varieties that require less water.

The Tinytag range is used for monitoring many growing operations:

Livestock Rearing and Incubation

Livestock

Livestock farmers work hard to ensure that animals are kept in the correct environment to promote stock wellbeing and reduce disease and losses. This may well include monitoring temperature and relative humidity, which can not only affect the physical comfort of the animals but can influence the spread of disease and pests.

Data loggers can be left to monitor livestock in areas exposed to the weather, damp, humidity and even the attentions of the animals themselves! Time consuming spot checks and disruption to the livestock is minimised with the loggers' ability to record over long periods.

Data loggers also monitor conditions for animal feedstuffs, which may well be affected by fluctuations in temperature and humidity, and they can also help ensure that EU and domestic legislation is adhered to for animals in transit.

Incubation

Temperature and RH levels are particularly critical during incubation processes, where small variations can seriously adversely affect outcomes and may result in substantial losses in terms of stock and costs.

In incubation facilities, Tinytags are an effective solution as they are able to record small changes in temperature and humidity, and can show alarm warnings if these fall outside a user-defined range. Loggers can also help to validate the performance of critical environmental control equipment. Accompanying probes are available if the logger cannot be placed directly into the application.

Aquaculture

There are fully submersible temperature data loggers suitable for aquaculture applications, such as fish farms and other water-based processes.

Storage and Transportation

Monitoring environmental conditions during storage and transportation of produce and plants is essential to ensure that they arrive at their destination in perfect condition. Consumers today rely on fresh fruit and vegetables being available throughout the year which can extend shipping and transit times and potentially affect quality.

Temperature monitoring for food products throughout the cold chain may be governed by specific regulations, including HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point) controls, Food Hygiene Regulations and European Union QFF (quick-frozen foodstuffs) Regulations.

Both standalone Tinytag data loggers and the Radio Data Logging System provide an effective solution, ensuring conditions can be recorded, analysed and validated. Problems in the supply chain can be pinpointed and investigated. Small, lightweight loggers can be placed unobtrusively with goods and packaging, and units are available which as BS EN 12830 compliant to meet the requirements of European legislation for frozen and chilled foods storage and transportation.

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:
+44 (0) 1243 813000