Informations

Mise en garde Gemini contre le froid

Nigel Palmer, de la société Gemini Data Loggers spécialisée dans la surveillance des températures, exhorte les responsables d'installations d'entreposage et de fabrication de prendre des précautions supplémentaires pour faire face aux conditions de gel qui sévissent dans le pays.

Il déclare « De nombreuses marchandises sensibles à la température peuvent être complètement gâchées par les basses températures. Mais certains dommages infligés par le froid ne sont pas toujours visibles. Nous avons donc consacré beaucoup d'efforts et de ressources pour fournir à nos clients des systèmes d'enregistrement de la température capables de déclencher des alarmes et de produire un relevé de la température 24/7. » Les enregistreurs Tinytag de Gemini sont petits, économiques et extrêmement faciles à utiliser. Ils peuvent donc être rapidement placés dans des emplacements critiques pour surveiller et protéger les biens de valeur. La configuration sur PC ne prend que quelques secondes et les enregistreurs peuvent ensuite être laissés en place pour surveiller la température ou d'autres paramètres tels que l'humidité.

Des marchandises nombreuses et variées sont affectées par la menace de basses températures. Ainsi, les vaccins doivent être transportés et stockés en respectant la plage de température recommandée par les fabricants, de +2 °C à +8 °C, jusqu'au point d'administration. Tout écart par rapport à ces conditions peut entraîner une réduction de l'efficacité du vaccin ce qui se traduirait par une perte financière importante.

Les produits frais tels que les salades, les légumes et les produits horticoles souffrent également des basses températures. Cependant, de nombreux produits peuvent être sérieusement endommagés par le froid ou l'humidité sans pour autant présenter de symptômes visibles. Ils comprennent notamment les produits pharmaceutiques, les aliments et les ingrédients alimentaires, et même les feux d'artifice et les munitions.

Plusieurs versions des enregistreurs Tinytag sont équipées d'un témoin rouge qui clignote quand une condition d'alarme est atteinte. Cependant, ils peuvent également être configurés pour déclencher une alarme externe.
Les dernières versions sont disponibles avec la radiotélémétrie, qui permet d'afficher sur un même PC les données en direct issues d'un nombre quelconque d'enregistreurs. Il est ainsi possible d'équiper toute une installation avec une capacité complète de surveillance et de génération d'alarmes en temps réel et sans fil.

Nigel Palmer espère que de nombreuses autres installations tireront parti de la technologie d'enregistrement et il ajoute qu'il « a hâte de pouvoir donner un avertissement similaire quand la principale préoccupation passera aux températures élevées. »

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Information

Gemini issues cold warning

Nigel Palmer from temperature monitoring specialist company Gemini Dataloggers is urging the managers of warehousing and manufacturing facilities to take extra precautions during the freezing conditions that are gripping the country.

He says "There are many temperature critical goods which can be completely ruined by low temperatures. However, some of the damage that the cold can inflict is not always visible, so we have been working flat out supplying customers with temperature logging systems that can raise alarms and provide a 24/7 record of temperature."Gemini's Tinytag loggers are small, low-cost and extremely easy to use, which means that they can be quickly placed in important locations to monitor and protect valuable goods. Configuration by PC takes just a few seconds and the loggers can then be left in position to monitor temperature or other parameters such as humidity.

An enormous variety of goods are affected by the threat of low temperatures. For example, vaccines must be transported and stored according to manufacturers' recommended temperature range of +2°C to +8°C until the point of administration. Any deviation from these conditions may result in a loss of vaccine potency which would incur a substantial financial loss.

Fresh goods such as salads, vegetables and horticultural products are also damaged by low temperatures. However, there are a large number of products for which the cold or humidity can cause serious harm but which do not display visible symptoms - these include pharmaceuticals, foods and food ingredients, and even fireworks and ammunition.

Several versions of the Tinytag loggers incorporate a red light which flashes when an alarm condition is reached. However, they can also be configured to trigger an external alarm.
The latest versions are available with radio telemetry so that live data from any number of loggers can be displayed on a single PC. This provides an opportunity for an entire facility to be fitted with a complete wireless real-time monitoring and alarm capability.

Nigel hopes that many more facilities will take advantage of logging technology and he says he is "very much looking forward to being able to issue a similar warning when high temperatures are the main concern."

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:
+44 (0) 1243 813000