Informations

Service Metrology de Gemini Data Loggers

Le département Metrology de Gemini Data Loggers a mis au point un système de surveillance environnemental comprenant des composants matériels – appareils de mesure distribués – et logiciels pour communiquer avec une base de données centrale.

L'architecture du système est modulaire et flexible : elle se configure facilement (en choisissant et combinant différents composants) pour répondre aux exigences/applications spécifiques des utilisateurs.

Les applications typiques peuvent comprendre la surveillance de l'efficacité énergétique, par exemple en testant l'efficacité de nouvelles mesures d'économie d'énergie, comme de nouveaux thermostats ou matériaux d'isolation, avec un essai de comparaison avant et après. Le système permettrait la surveillance de la température dans plusieurs pièces et en extérieur, et aussi la surveillance de l'occupation et de la consommation d'électricité, de gaz et d'eau. Les données seraient collectées à intervalles définis en utilisant des appareils sans fil peu encombrants, et renvoyées vers un point central choisi pour être analysées.

Dans d'autres exemples, des appareils sans fil pourraient communiquer les données de consommation d'eau, de gaz et d'électricité à la base de données centrale et fourniraient des informations aux consommateurs via une application Internet ; ou seraient utilisés pour surveiller les conditions environnementales dans un réseau national d'entrepôts.

L'architecture repose sur des standards industriels comme SQL, et fonctionne avec des solutions utilisant des logiciels tiers ou sur mesure. Elle est aussi modulaire et permet d'ajouter ou de changer des composants matériels ou logiciels. Elle utilise des microprocesseurs ARM® puissants et économiques, qui fournissent rapidement des données précises avec des options de connectivité comme Ethernet, WiFi et GPRS. Les composants communiquent localement ou à distance sur un backbone IP.

Le système centré sur les données permet aux utilisateurs de rassembler des données et de les stocker en fonction des besoins.

Basé au Royaume-Uni, Metrology est un département de Gemini Data Loggers, les concepteurs et fabricants de la gamme Tinytag d'enregistreurs de données.

Consultez le site web des systèmes de surveillance de l'environnement de Metrology.

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

Information

Gemini Data Loggers Metrology Division

The Metrology Division of Gemini Data Loggers has developed an environmental monitoring system comprising hardware – distributed measurement devices – and software components communicating with a central database.

The system architecture is modular and flexible: it can be easily configured (mixing and matching the different components) to meet specific user requirements/applications.

Typical applications might include building energy efficiency monitoring, for example testing the effectiveness of new energy saving measures such as new thermostats or insulation using a before and after trial. The system would enable the monitoring of temperature in a number of rooms and outside, as well as monitoring room occupancy and power, gas and water consumption. Data would be captured at set intervals using unobtrusive wireless devices and fed back as required to a central point for analysis.

In other examples, wireless devices could communicate Utility consumption data to the central database and provide information to consumers using a web application; or be used to monitor environmental conditions in a nationwide network of warehouses.

The architecture is built around industry standards such as SQL, supporting solutions using 3rd party or custom software and is modular, enabling hardware or software to be added or changed. It uses powerful, cost-effective ARM® microprocessors which deliver fast, accurate data with connectivity options including ethernet, wifi and GPRS. Components communicate locally or remotely over an IP backbone.

The data centric system enables users to gather data and store it as it is needed.

Based in the UK, Metrology is a Division of Gemini Data Loggers, the designers and manufacturers of the Tinytag range of data loggers.

Visit Metrology Environmental Monitoring Systems website.

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:
+44 (0) 1243 813000