Informations

Comment choisir le bon Tinytag

Choisir un enregistreur de données Tinytag

Pour être sûr de bien choisir le Tinytag adéquat pour votre application, il est recommandé de suivre les simples étapes suivantes.

Que faut-il mesurer ?

D'abord et avant tout, quel ou quels paramètres environnementaux souhaitez-vous mesurer ? Température/humidité/consommation d'électricité/CO2 etc. Au besoin, des enregistreurs à double canal permettant de surveiller la température et l'humidité relative sont disponibles.

Quelles plages faut-il mesurer ?

Les enregistreurs varient en terme de capacité de surveillance. Il faut donc s'assurer que la plage de données couverte par l'enregistreur correspond aux conditions observées dans votre application.

À quel environnement/quelles conditions votre enregistreur sera-t-il exposé ?

Choisissez l'appareil approprié pour les conditions. Les Tinytags sont disponibles dans un choix de boîtiers, et vont des dispositifs de base pour la surveillance de l'intérieur de bâtiments, aux appareils robustes, anti-poussières et étanches conçus pour résister aux processus industriels les plus contraignants et pour un usage extérieur.

Avez-vous besoin d'un enregistreur avec une sonde ?

Des enregistreurs de données avec sondes sont disponibles pour surveiller les applications exposées à des températures extrêmes (aussi bien basses que hautes), ou pour surveiller dans des endroits difficiles d'accès tels que des tuyauteries, qu'un enregistreur classique ne pourrait pas atteindre. L'enregistreur de données à thermocouple est également souvent utilisé dans de nombreux processus et applications industrielles et représente une solution peu coûteuse à réponse rapide.

Avez-vous besoin d'accéder à vos données à distance ?

Envisagez un système d'enregistrement de données radio utilisant des communications sans fil pour envoyer des données de température/d'humidité relative consultables immédiatement sur un PC. Comme il n'est pas nécessaire de transférer les données manuellement, ce système est idéal pour surveiller l'intérieur de locaux plus vastes, ou quand les points de surveillance sont nombreux, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Page suivante : Choisir un enregistreur de données de température/humidité Tinytag pour la surveillance en intérieur

Page précédente : Comment utiliser un Tinytag

Retour à : Comprendre les enregistreurs de données

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Afficher les enregistreurs >

Parcourez la gamme Tinytag d'enregistreurs de données et choisissez celui qui convient le mieux à votre application.

Afficher les enregistreurs

Information

How to choose the correct Tinytag

Choosing a Tinytag data logger

There are a series of straightforward steps to ensure you select the correct Tinytag for your application:

What do you need to measure?

First and foremost, which environmental parameter/s do you need to measure? - temperature/humidity/power usage/CO2 etc. Dual channel loggers monitoring both temperature and RH are available if required.

What ranges need to be monitored?

Loggers differ in their monitoring capabilities, so make sure the logger's range fits the conditions experienced in your application.

Which environment/conditions will your logger be exposed to?

Choose the correct unit for the conditions. Tinytags are available in a choice of enclosures, from basic devices for indoor building monitoring, to robust, dustproof and waterproof units designed to withstand the harshest industrial processes and for use outside.

Do you need a logger with a probe?

Data loggers with probes are available to monitor applications experiencing extremes (both low and high) of temperature, or to reach awkward places such as pipework that a logger cannot reach. The thermocouple data logger is also popular for many process and industrial applications, as a fast-response, low-cost solution.

Do you need remote access to your data?

Consider a radio data logging system which uses wireless communications to send temperature/RH data for immediate viewing on a PC. With no need to manually download data, the system is ideal for monitoring in larger premises or those with many monitoring points, either indoors or outdoors.

Next page: Choosing a Tinytag temperature/humidity data logger for indoor monitoring

Previous page: How to use a Tinytag

Go back to: Understanding Data Loggers

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:
+44 (0) 1243 813000

View Loggers >

Browse our Tinytag range of data loggers and choose the one that best suits your application.

View Data Loggers