Informations

Superpositions Tinytag Explorer

Quand plusieurs enregistreurs de données sont utilisés en même temps, ou quand le même appareil est utilisé pendant une période prolongée, il est souvent utile de visualiser toutes les informations enregistrées sur le même graphique.

Avec Tinytag Explorer, les utilisateurs peuvent combiner les données de plusieurs enregistreurs pour permettre les comparaisons entre plusieurs appareils à différents endroits, ou pour voir l'effet d'une propriété - par exemple, la température - sur une autre - par exemple, l'humidité relative.

Les données peuvent également être combinées en utilisant des sessions d'enregistrement réalisées par le même enregistreur pour produire une trace contiguë (peut s'avérer utile quand par exemple un enregistreur est téléchargé toutes les semaines et quand un auditeur souhaiter afficher les données du mois dernier).

Pour combiner les courbes, il suffit d'ouvrir les fichiers concernés et d'aller dans Visualiser puis de cliquer sur Créer nouvel affichage superposé.

Tinytag Explorer liste alors les courbes disponibles et vous permet de les copier ou de les déplacer dans un nouveau graphique (la copie de fichiers a pour effet de faire un double des courbes sources dans un nouveau graphique tout en gardant les courbes initiales ouvertes, alors que le déplacement de courbes a pour effet de créer un nouveau graphique et de fermer les courbes existantes).

Quand vous avez combiné vos données dans un nouveau fichier, vous pouvez changer la couleur des lignes, la position des axes et l'échelle du graphique en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant Configuration graphique.

En plus de faciliter la comparaison des données, les superpositions sont un moyen utile de conserver les données associées ensemble (toutes les informations associées à chaque courbe individuelle sont conservées et au besoin peuvent être séparées ultérieurement d'un jeu de données).

De plus, avec les superpositions il est plus facile d'exporter un jeu de données complet en une seule fois, au lieu d'exporter les courbes une par une et de les combiner ensuite.

Si vous avez des questions sur cette fonctionnalité, veuillez nous contacter à l'adresse help@tinytag.info.

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

Information

Tinytag Explorer Overlays

When using multiple data loggers at the same time, or the same unit over an extended period, it is quite often desirable to view all the data recorded on the same graph.

Tinytag Explorer allows users to combine data from multiple loggers so comparisons can be made between different units in different locations, or to see the effect of one property - for example, temperature - on another - for example, relative humidity.

Data can also be combined from recording runs made by the same logger to produce a contiguous trace (this can be useful, for example, when a logger is offloaded weekly and an auditor wishes to view data for the last month).

To combine traces, simply open the files required and go to View and Create New Overlay.

Tinytag Explorer will list the traces available and you can then copy or move them into a new graph (copying files makes a duplicate of the source traces in a new graph whilst leaving the original traces open, moving the traces will create a new graph and close the existing traces).

When you have combined your data into a new file, you can change line colours, axis positions, and scale the graph by right clicking on it and selecting Graph Properties.

Apart from making the comparison of data easier, overlays are a useful way of keeping associated data together (all of the information associated with each individual trace is retained and can be separated out of a data set at a later date if required).

Also, overlays make exporting data sets easier as a complete set of data can be exported in on go, rather than having to export traces individually and then combine them.

If you should have any questions about this feature, please contact help@tinytag.info.

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:
+44 (0) 1243 813000