Informations

Synchronisation des données

L'affichage des données enregistrées dans des superpositions est souvent un moyen utile de comparer les données provenant de plusieurs enregistreurs, mais les processus à comparer ne démarrent pas toujours au même moment.

Pour y remédier, Tinytag Explorer peut afficher des données relativement au temps, et les courbes de données peuvent être déplacées les unes par rapport aux autres, en les synchronisant de façon à pouvoir comparer les événements importants (le début d'une courbe de refroidissement ou le début d'un cycle de test par exemple).

Pour ce faire, ouvrez les traces à comparer puis combinez-les dans une superposition.

Quand vous avez une superposition, allez dans Visualiser, Format d'affichage de l'heure puis sélectionnez Format temps relatif.

Les courbes sont ensuite affichées les unes par rapport aux autres, l'axe des x indiquant le temps écoulé depuis le démarrage des enregistreurs. Pour déplacer les traces par rapport aux autres, vous pouvez saisir les décalages en allant dans le menu Aligner et en sélectionnant Éditer déports.

Si une valeur particulière vous intéresse, vous pouvez saisir cette valeur en allant dans Aligner et Programmer points de réglage sync, puis en synchronisant vos données en ce point avec Aligner, Sync au point de réglage suivi de la valeur appropriée dans les options proposées (Tinytag Explorer synchronise ensuite les données au premier passage du point de réglage dans chaque jeu de données enregistrées).

Si vous avez des questions sur cette fonctionnalité, veuillez nous contacter à l'adress help@tinytag.info.

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Information

Synchronising Data

Viewing recorded data in overlays is often a useful way of comparing data from more than one logger, but quite often processes that need to be compared don't start at the same time.

To address this, Tinytag Explorer can display data in relative time, and data traces can be moved relative to each other, synchronising them so that significant events (the start of a cooling curve, or the start of a test cycle, for example) can be compared.

To do this, open the traces you wish to compare and combine them into an overlay.

Once in an overlay, go to View, Time Display Format and select Relative Time.

The traces will now be displayed relative to one another, with the x-axis labelled with the time since the loggers were started. To move traces relative to each other, you can enter offsets by going to the Align menu and selecting Edit Offsets.

If a particular value is of interest, you can enter this value by going to Align and Set Sync Points and you can then synchronise your data at this point by selecting Align, Sync at Setpoint and selecting the appropriate value from the options provided (Tinytag Explorer will then synchronise the data at the first transit of the setpoint in each recorded data set).

If you should have any questions about this feature, please contact help@tinytag.info.

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:

+44 (0) 1243 813000