Assistance

FAQ

Problèmes de connexion à mon enregistreur de données

Comment sélectionner des ports de communication et installer les pilotes manuellement.

Versions 4.7 et ultérieures de Tinytag Explorer

Depuis la version 4.7 de Tinytag Explorer, le logiciel est conçu pour détecter automatiquement les enregistreurs de données. Si vous n'avez pas la dernière version du logiciel, nous vous recommandons de le mettre à niveau gratuitement.

Si après la mise à niveau vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre enregistreur, vérifiez que la détection automatique de port Com est activée en sélectionnant Options puis Options communications et en vérifiant que l'option Utiliser la détection de port com entièrement automatique est sélectionnée.

Si ceci ne fonctionne pas, il est probable que les pilotes pour votre câble USB ou pad (base) n'aient pas été correctement installés. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir les instructions d'installation manuelle des pilotes :

Installation manuelle des pilotes pour câbles et bases USB (Tinytag Explorer Version 4.7 ou ultérieure)

Versions 4.6 ou antérieures de Tinytag Explorer

Si vous ne pouvez toujours pas voir l'enregistreur, vous avez peut-être un problème de pile ou de câble. Veuillez contacter help@tinytag.info pour obtenir des compléments d'information.

Si vous devez utiliser une version plus ancienne de Tinytag Explorer (4.6 ou antérieure), sélectionnez Options et Options communications puis choisissez le port correct dans la liste affichée. (Si plusieurs ports sont listés, essayez-les tous à tour de rôle. En général, les câbles et bases USB s'installent avec le port com le plus élevé dans la liste.)

Si ce qui précède ne résout pas le problème, il est possible que les pilotes pour votre câble ou base USB n'aient pas été correctement installés. Pour vérifier si c'est le cas, ou pour installer manuellement les pilotes, veuillez cliquer ci-dessous :

Installation manuelle des pilotes pour câbles et bases USB (Tinytag Explorer Version 4.6 ou antérieure)

Retour à la page Support logiciel

Nous contacter >

Prenez contact par email :
help@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Support

FAQs

Problems connecting to my data logger

How to select communication ports and manually install device drivers.

The recent versions of Tinytag Explorer software (version 4.7 or above) are set to detect data loggers automatically. If you do not have the latest version of the software we recommend that you upgrade free of charge.

If after upgrading you still cannot see your logger, check the automatic com port detection is turned on by going to Options and Communication Options and make sure the Use Fully Automatic Com Port Detection option has been selected.

If this does not work it is likely the device drivers for your USB cable or pad have not installed correctly. Instructions to manually install the drivers can be found here:

Manually installing drivers for USB cables and pads (Tinytag Explorer Version 4.7 or above)

If you still cannot see the logger you may have a problem with the battery or cable, please contact help@tinytag.info for more information.

If you have to use an older version of Tinytag Explorer (4.6 or below) go to Options and Communication Options and select the correct port from the list displayed. (If more than one is listed, try each in turn. Usually, USB cables and pads will install as the highest com port on the list.)

If the above doesn't resolve the problem, the device drivers for your USB cable or pad may not have installed correctly. To check whether this is the case, or to manually install the drivers please click below:

Manually installing drivers for USB cables and pads (Tinytag Explorer Version 4.6 and below)

Go to Software support page

Contact Us >

Get in contact with us by email:
help@tinytag.info

Alternatively you can call us on: