Études de cas

  1. Labos et santé
  2. Entreposage des équipements médicaux/produits pharmaceutiques

Des enregistreurs de température pour la surveillance des réfrigérateurs de vaccins

Les enregistreurs de données de température Tinytag assurent une surveillance essentielle des températures dans les réfrigérateurs de vaccins et les entrepôts pharmaceutiques.

Polyvalents, économiques et faciles à utiliser, les enregistreurs de données Tinytag se sont avérés la solution idéale pour un grossiste pharmaceutique cherchant à surveiller avec précision les chambres froides et les entrepôts frigorifiques où sont stockés des produits pharmaceutiques de valeur, notamment des vaccins, avant leur distribution.

Tinytag temperature data loggers monitor vaccine fridges and pharmaceutical warehouses

Alliance Healthcare (Distribution) ltd est un grossiste pharmaceutique britannique exploitant différents centres de services répartis dans tout le Royaume-Uni. Chaque centre de services est équipé de chambres froides et d'entrepôts frigorifiques où sont stockés des vaccins et des produits pharmaceutiques. Afin de garantir que les produits restent sûrs et efficaces, Alliance Healthcare doit adhérer aux lignes directrices de la MHRA sur les BPD (Bonnes Pratiques de Distribution) pour les médicaments réfrigérés. Ceci passe par un contrôle strict de la température pendant les périodes de stockage et de transport afin de garantir le maintien d'une température constante en permanence.

Pour assurer un contrôle efficace de la température conforme aux réglementations de la MHRA, Alliance Healthcare utilise les enregistreurs de température Tinytag depuis des années. Les enregistreurs de données surveillent en permanence la température de leur emplacement, et fournissent ainsi à l'entreprise les données critiques dont elles ont besoin pour prouver aux clients et aux auditeurs que les températures sont restées constantes et que les produits ont été stockés en toute sécurité.

Au centre de services de la société à Exeter, les vaccins sont stockés dans de grandes chambres froides. Des enregistreurs de données sont placés dans ces chambres pour surveiller directement les conditions ambiantes des vaccins. De plus, d'autres enregistreurs sont déployés dans l'entrepôt lui-même pour prouver que la température ambiante recommandée entre 15 et 25 °C a bien été maintenue.

Tous les jours, les données sont téléchargées des enregistreurs à l'aide du logiciel Tinytag Explorer. La fonction de superpositions graphiques de Tinytag Explorer permet au personnel du centre d'Exeter de facilement comparer les températures de différentes dates pour détecter les changements de conditions. Les enregistreurs de données ont également des alarmes LED qui peuvent prévenir le personnel si les températures passent hors limites, ce qui leur permet de prendre des mesures rapides en cas d'écart. Grâce aux données des enregistreurs, le personnel peut déterminer pendant combien de temps les niveaux de température acceptables n'ont pas été respectés, et faire le nécessaire en ce qui concerne le stock : soit le détruire si sa qualité a été compromise, soit éviter la perte de stock si les données révèlent qu'il peut encore être utilisé en toute sécurité.

Le centre de service d'Exeter établit également des cartographies de températures, où plusieurs enregistreurs de données sont répartis dans un bâtiment et configurés pour enregistrer sur une période de temps donnée. Ces données sont ensuite téléchargées et utilisées pour rendre compte des caractéristiques thermiques du bâtiment. Le personnel peut identifier les « points chauds » de température dans les chambres froides ou à l'intérieur du bâtiment (par ex., les passages avec des portes ouvertes et fermées entre les changements d'équipe) et des dispositions peuvent alors être prises pour contrôler la température plus efficacement dans ces endroits.

Lorsque l'efficacité des vaccins et autres produits pharmaceutiques peut faire la différence entre un patient qui reçoit un traitement et un qui n'en reçoit pas, il est important que les fabricants, les grossistes, les distributeurs et les professionnels de la santé disposent de données complètement fiables sur la température. Une gamme d'enregistreurs de données Tinytag est disponible pour la surveillance des vaccins et des produits pharmaceutiques. Elle comprend notamment l'enregistreur de données médicales Tinytag Talk 2, spécialement conçu pour la surveillance des livraisons de vaccins dans les environnements à température froide, les glacières ou les réfrigérateurs. Pour la surveillance des températures ultra-basses, le Tinytag View 2 TV-4204 est capable de mesurer jusqu'à -200 °C, ce qui garantit que les produits qui doivent être stockés à des températures extrêmes sont conservés en toute sécurité et qu'ils restent efficaces.

Études de cas connexes

Nous contacter >

Prenez contact par email :

[email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Enregistreurs de données >

Veillez à ce que les médicaments et les vaccins soient conservés à la bonne température avec les enregistreurs Tinytag.

Enregistreurs de température

Tinytag Talk 2 Medical >

This small temperature data logger is designed for monitoring vaccines during storage and transit. ​Compact and lightweight, it fits directly alongside vaccines in fridges and freezers for precise analysis of storage conditions!

View Tinytag Medical

Low Temperature Data Logger >

Tinytag View 2 low temperature data logger monitors storage conditions in fridges and freezers to -200°C so that you can be sure that vaccines remain safe and effective for use across the supply chain!

View Low Temperature Logger