Articles

Des Tinytags CO2 surveillent la qualité de l'air et l'efficacité énergétique

Des enregistreurs de dioxyde de carbone ont été utilisés pour aider à déterminer la qualité de l'air et à évaluer les performances des systèmes de ventilation de bâtiments.

La surveillance des taux de CO2 dans des maisons et d'autres bâtiments a fourni des données pour étayer une évaluation des performances globales de systèmes énergétiques et de l'efficacité énergétique.

Des chercheurs de l'université Oxford Brookes ont utilisé des enregistreurs de CO2 dans des études d'évaluation et de surveillance des performances de bâtiment pour des projets de nouveaux bâtiments et de rénovations, privés ou autre. Dans le cadre d'un projet de recherche financé par le gouvernement et d'autres organismes, des enregistreurs de CO2 ont été utilisés comme moyen de déterminer la qualité de l'air dans des projets de modernisation résidentielle synergétique..

Les enregistreurs de dioxyde de carbone Tinytag représentent une solution de précision pour surveiller les taux de CO2 dans des bâtiments variés. Deux de ces appareils discrets sont placés dans le salon et dans une chambre. Les informations qu'ils enregistrent sont ajoutées à d'autres données environnementales et les résultats sont évalués pour déterminer si le système énergétique global fonctionne comme prévu.

Par exemple, si les enregistreurs indiquent que les taux de CO2 sont trop élevés, c'est une indication de la mauvaise qualité de l'air due à une maintenance insuffisante ou un mauvais fonctionnement des systèmes de ventilation mécaniques. Ce type de résultat aide à détecter les problèmes dans la qualité de l'air et à déterminer l'efficacité énergétique réelle in situ.

Rohini Cherian, Chercheur associé à l'université précise : « Nous avons choisi les Tinytags car c'était l'une des rares solutions disponibles nous permettant d'enregistrer les taux de CO2 sur une période donnée pour analyse ultérieure. Leur grande capacité mémoire était un autre avantage. Il était également utile d'avoir des enregistreurs de CO2 indépendants et non intrusifs qui ne faisaient pas partie d'un système plus vaste. Avec le logiciel Tinytag Explorer, nous pouvons facilement interpréter les résultats. »

Nous contacter >

Prenez contact par email :

[email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Enregistreur Tinytag CO2 >

Surveillez le dioxyde de carbone avec l'enregistreur Tinytag CO2.

Afficher les enregistreurs