Informations

Enregistreurs de données conformes aux réglementations BS EN 12830

Utilisation d'enregistreurs de données respectant les réglementations BS EN 12830 : procédures de contrôle de température pour le transport, le stockage et la distribution de produits alimentaires congelés et réfrigérés.

Les enregistreurs de données sont largement utilisés dans l'industrie alimentaire où il est indispensable de maintenir les températures à des niveaux donnés et de les enregistrer pour la documentation, la vérification et la validation continues. Les enregistreurs sont utilisés dans l'ensemble de la chaîne du froid pour aider à assurer la conformité aux réglementations de l'industrie en matière d'environnement, de santé et de sécurité, comme les mesures HACCP (Analyse des risques et maîtrise des points critiques).

BS EN 12830 compliant data loggers - Tinytag TV-4020 and Tinytag Transit 2

La norme européenne BS EN 12830 spécifie les caractéristiques techniques et fonctionnelles des enregistreurs de température de l'air destinés à surveiller le transport, le stockage et la distribution de produits alimentaires réfrigérés, congelés et surgelés ainsi que la glace. Elle précise les méthodes de test permettant de déterminer la conformité de l'équipement vis-à-vis des critères d'aptitude et de performance. Elle s'applique à tout l'ensemble enregistreur-thermistance. La thermistance peut être intégrée dans l'enregistreur (pour les enregistreurs de données avec capteur intégré), ou être séparée (enregistreurs de données avec sondes).

Les enregistreurs de température Tinytag View 2 (TV-4020) et Transit 2 (TG-4080, TG-4081) sont conformes à la norme BS EN 12830 pour répondre aux exigences des industries du stockage et du transport des aliments congelés ou réfrigérés. Pour être agréés, les enregistreurs ont dû subir des tests de validité variés, qui ont vérifié toutes leurs caractéristiques annoncées. Un rapport indépendant a confirmé que toutes les conditions avaient été respectées.

L'enregistreur de données Tinytag Transit 2 est très populaire dans l'industrie alimentaire, et permet de surveiller les températures comprises entre -40 et +70 °C à l'aide d'un capteur intégré. Économique et léger, sa forme compacte permet de le placer de façon discrète à proximité des produits stockés ou transportés. Son boîtier anti-éclaboussures (IP54) est disponible en jaune ou en gris, et son témoin LED rouge clignotant s'allume si les températures sortent d'une plage définie par l'utilisateur.

Les données enregistrées sont téléchargées sur un PC, où le logiciel Tinytag Explorer permet de les consulter sous forme de graphiques ou de tableaux. Ces données peuvent être facilement exportées vers d'autres applications logicielles populaires et les résultats de plusieurs sessions d'enregistrement peuvent être combinés à des fins de comparaison et d'analyse. Le Transit 2 est très rapide et simple à utiliser avec la station de téléchargement Tinytag ACS-3030 : il suffit de le placer sur la base inductive pour le configurer et pour télécharger les données. Si le temps presse, ceci permet d'examiner et de vérifier les données rapidement. De plus, si plusieurs enregistreurs sont utilisés, une fonctionnalité du logiciel Tinytag Explorer permet de télécharger les données en masse à partir de plusieurs enregistreurs à la fois.

L'enregistreur de température Tinytag View 2 TV-4020 est également conforme à la norme BS EN 12830. Avec son boîtier anti-éclaboussures (IP65), il est idéal pour surveiller par exemple les armoires réfrigérées et les réfrigérateurs. En plus d'enregistrer les données, le modèle View 2 est doté d'un afficheur numérique intégré qui indique les mesures courantes. Il permet de surveiller les températures comprises entre -40 et +125 °C en utilisant l'une de nos thermistances. Il est donc idéal pour les endroits difficiles d'accès ou quand un temps de réponse rapide est nécessaire.

En plus du témoin LED rouge clignotant, un boîtier d'alarme sonore est disponible en option pour retentir si les températures dépassent les limites définies par l'utilisateur.

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

Enregistreurs de données >

Respectez les exigences du secteur alimentaire des produits réfrigérés et surgelés avec un enregistreur de données Tinytag conforme BS EN 12830.

Enregistreurs de données

Information

Data Loggers Compliant with BS EN 12830 Regulations

Using data loggers which are compliant with BS EN 12830 Regulations: Temperature Control Procedures for the Transport, Storage and Distribution of Frozen and Chilled Food.

Data loggers are used throughout the food industry where it is critical that temperatures are accurately maintained at specified levels and recorded for ongoing documentation, verification and validation. Loggers are used throughout the cold chain to help ensure compliance with industry-wide environmental, health and safety regulations including HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) measures.

BS EN 12830 compliant data loggers - Tinytag TV-4020 and Tinytag Transit 2

The BS EN 12830 European Standard specifies the technical and functional characteristics of air temperature recorders for equipping the means used for the transport, storage and distribution of chilled, frozen and deep-frozen/quick-frozen food and ice cream. It specifies the test methods which allow the determination of the equipment's conformity to suitability and performance requirements. It applies to the whole recorder-temperature sensors(s). The temperature sensor(s) may be integrated into the recorder - data loggers with built-in sensors; or remote from it - data loggers with probes.

The Tinytag View 2 (TV-4020) and Transit 2 (TG-4080, TG-4081) temperature data loggers are BS EN 12830 compliant to meet the demands of the frozen and chilled foods storage and transportation industries. To become accredited, the loggers were required to go through various validity tests, which verified all of their stated specifications. An independent report was satisfied that all of the conditions had been met.

The Tinytag Transit 2 data logger is very popular for use in the food industry, measuring temperatures from -40 to +70°C using a built-in sensor. Cost-effective and lightweight, it has a slim line design and can be placed unobtrusively next to items in storage and transit as required. It has a splash-proof (IP54) case in either yellow or grey, and has a red flashing LED which activates if temperatures fall outside the user-defined range.

Recorded data is downloaded to a PC, where it is presented initially in graphs and tables in the Tinytag Explorer Software. It can easily be exported to popular software packages and results from separate logging runs can be combined for comparison and analysis. The Transit 2 is very quick and easy to use with the Tinytag ACS-3030 inductive pad: simply place the logger on the pad to configure it, and offload data. If timing is important, this allows the data to be reviewed and verified quickly: similarly, when working with multiple units, a feature in the Tinytag Explorer Software allows the bulk offload of data from more than one logger at a time.

The Tinytag View 2 TV-4020 temperature logger is also BS EN 12830 compliant. With a splash-proof case (IP65) it is ideal for use in chill cabinets and fridges for example. As well as recording data, the View 2 has an integral digital display to show current readings. It monitors temperatures from -40 to +125°C using one of our range of thermistor probes, making it ideal for awkward to reach areas or where a fast response time is required.

The digital display includes a flashing alarm icon, and an audible alarm box is also available as an option which will sound which if temperatures fall outside the user-defined limits.

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:
+44 (0) 1243 813000

Data Loggers >

Meet the demands of the frozen and chilled food industries with a Tinytag BS EN 12830 compliant data logger.

View data loggers