Informations

Étalonnage de l'enregistreur d'énergie

Comprendre l'étalonnage

Lors de l'étalonnage, les enregistreurs de données sont comparés à un instrument de référence qui a été calibré dans un laboratoire agréé UKAS (service d'agrément du Royaume-Uni). Lors de l'étalonnage, l'enregistreur est comparé à un instrument de référence : le certificat liste la valeur enregistrée par l'instrument de référence (les points auxquels l'enregistreur de données a été testé), la valeur enregistrée par l'enregistreur et l'erreur entre les deux mesure. En plus des informations de lecture, les certificats d'étalonnage listent également la méthode de test et les détails de l'équipement utilisé afin d'assurer la traçabilité jusqu'aux étalons nationaux.

Les certificats d'étalonnage n'ont pas de période de validité ; ce sont juste des déclarations de ce que les appareils ont mesuré quand ils ont été testés. Ceci dit, sauf si l'application est particulièrement critique ou exigeante, la plupart des utilisateurs demandent un étalonnage tous les ans.

Même si vous n'achetez pas de certificat d'étalonnage, nous garantissons que nos enregistreurs respectent les valeurs de précision spécifiées sur nos fiches techniques au moment de l'achat.

Points d'étalonnage

Pour les enregistreurs d'énergie, nos points d'étalonnage couvrent toute une plage de courants allant de 10 à 1000 A par phase en mode de fonctionnement mono et triphasé. Les mesures de tension, de puissance et de facteur de puissance sont également testées.

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

Information

About energy logger calibration

Understanding calibration

During calibration data loggers are compared to a reference meter that has been calibrated in a UKAS (United Kingdom Accreditation Service) approved laboratory. During calibration the logger is compared to a reference meter: the certificate lists the value recorded by the reference meter (the points at which the data logger was tested), the value recorded by the data logger and the error between the two readings. In addition to the reading information, calibration certificates also list the test method and the details of the equipment used to provide traceability back to national standards.

Calibration certificates do not have a period of validity; they are simply a statement of what the unit was reading when it was tested. That said, unless the application is particularly critical or demanding, most people get their loggers calibrated annually.

Even if you don't purchase calibration certificates, we guarantee that our loggers will meet the accuracy figures specified on our datasheets at the point of purchase.

Calibration Points

For Energy Loggers, our calibration points cover a range of currents from 10 to 1,000A per-phase in both the single and three phase modes of operation. Voltage, power and power factor readings are also tested.

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:

+44 (0) 1243 813000