Informations

Comment utiliser un Tinytag

Vue d'ensemble du fonctionnement des Tinytags, avec notamment la question de l'étalonnage

Utilisation d'un Tinytag

Les Tinytags sont très faciles à utiliser. Il suffit :

  • D'installer le logiciel Tinytag Explorer, puis de connecter l'enregistreur à votre PC en utilisant un câble USB (ou une base inductive pour certains appareils).
  • D'utiliser ce logiciel pour configurer et activer l'enregistreur. Pendant la configuration, vous pouvez ajouter une description pour nommer les données, définir l'intervalle d'enregistrement (c.-à-d. le temps séparant chaque lecture) et configurer le déclenchement d'une alarme si les lectures sortent d'une plage prédéfinie par l'utilisateur.
  • Quand la configuration est terminée, l'enregistreur est prêt à fonctionner. Débranchez l'enregistreur et placez-le à l'endroit où il doit prendre les mesures.
  • Pour télécharger les données de l'enregistreur à la fin de la période d'enregistrement, branchez-le à nouveau à l'ordinateur et utilisez l'option « Extraire données ».
  • Les données sont d'abord présentées sous forme de graphique, mais elles peuvent également être affichées sous forme de tableau de lecture ou d'informations résumées. Les graphiques et les tableaux peuvent être facilement imprimés, copiés et collés, ou encore exportés vers d'autres packages logiciels pour rédiger des rapports.

Étalonnage

Les enregistreurs de données Tinytag sont garantis pour respecter la spécification indiquée sur leur fiche technique pendant une période de douze mois à partir de l'achat. Si nécessaire, il est possible d'acheter des certificats de validation supplémentaires conformes aux normes nationales. Ces certificats d'étalonnage peuvent être fournis au moment de l'achat. Les Tinytags qui sont déjà en exploitation peuvent également être renvoyés à tout moment pour un étalonnage de service, moyennant un tarif fixe.

Page suivante : Comment choisir le bon Tinytag

Page précédente : Pourquoi choisir les Tinytags ?

Retour à : Comprendre les enregistreurs de données

Nous contacter >

Prenez contact par email :
sales@tinytag.info

Vous pouvez aussi nous appeler au :

+44 (0) 1243 813000

Afficher les enregistreurs >

Parcourez la gamme Tinytag d'enregistreurs de données et choisissez celui qui convient le mieux à votre application.

Afficher les enregistreurs

Information

How to use a Tinytag

A brief overview about how Tinytags work, including the question of calibration

Using a Tinytag

Tinytags are very easy to use, simply:

  • Install the Tinytag Explorer software, then connect the logger to your PC using a USB cable (or an inductive pad for some units).
  • Use the Explorer software to set up and activate the logger. During set up, you can add a description to label the data, and set the logging interval (that is, the time between each reading is taken), and set an alarm indication if readings fall outside a user-defined range.
  • Once set up is complete, the logger is ready to use. Unplug the logger and place it where it is going to record.
  • To offload the data from the logger at the end of the period of recording, connect it to the computer again and use the 'Get Data' option.
  • Data is initially displayed as a graph, but it can also be displayed as a table of readings, and summary information. Graphs and tables can easily be printed, copied and pasted, or exported into other software packages for report writing purposes.

Calibration

Tinytag data loggers are guaranteed to meet the specification stated on their data sheets for a twelve month period from the point of purchase. If required, additional validation certificates traceable to national standards may be purchased. These calibration certificates can be provided at the time of purchase. Tinytags already in use can also be returned for a service calibration at any time, for a standard charge.

Next page: How to choose the correct Tinytag

Previous page: Why choose Tinytags?

Go back to: Understanding Data Loggers

Contact Us >

Get in contact with us by email:
sales@tinytag.info

Alternatively you can call us on:

View Loggers >

Browse our Tinytag range of data loggers and choose the one that best suits your application.

View Data Loggers